Auto-Editions, Psychologique, Romance, Thriller

L’interphone ne fonctionne toujours pas

L’interphone ne fonctionne toujours pas

Auteur: Bram Pierre-Etienne

Nombre de pages: 333

Format de lecture: Ebook

Maison d’édition: Auto-éditions

Date de parution: 1 Juillet 2020

Prix: 20€ (Broché)
3€99 (Numérique)

« Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous », me répétait Célia, la femme dont j’avais toujours rêvé. Un site de rencontres, quelques échanges et puis un premier e-mail : voilà comment elle était entrée dans ma vie. Son passé était compliqué, mon présent n’était pas simple et le hasard semblait prendre un malin plaisir à nous éloigner l’un de l’autre alors que nous n’aspirions qu’à une chose : nous voir enfin.

Cependant, au fil des semaines j’étais devenu, bien malgré moi, le héros romantique d’une histoire qui ne parvenait pas à s’écrire, une histoire à laquelle je croyais plus que tout sans tenir compte des railleries et des mises en garde de mes proches.
Pourtant…

Tout a commencé sur Meetic. Quatre photos très différentes les unes des autres. Trop différentes, peut-être. À première vue, elle donnait l’impression d’être une grande brune. Un pseudo à

consonance bizarre, de l’Est j’aurais dit… mais un teint plutôt latino.

J’ai répondu à son email par des banalités, auxquelles elle a répondu par d’autres banalités, en me précisant toutefois que j’étais la seule personne vraiment attirante qu’elle avait trouvée sur Meetic.

Une belle grande brune, qui rentre en contact avec moi, qui me dit que je suis le plus craquant de tous ceux qu’elle a cherchés sur Meetic…

C’était trop d’un coup.

Par où commencer ? Honnêtement, j’ai été agréablement surprise. Pourquoi me direz vous? J’ai été touché par la plume de l’auteur. Je m’explique.

En règle général les romances comme celle-ci sont, pour la plus part du temps, écrite par des femmes. Et là l’auteur est un homme qui a une plume tellement douce, fluide, addictive et plein d’authenticité.

Je pense que le fait que cette romance soit inspiré d’une histoire vraie aide beaucoup le lecteur à se plonger dans cette histoire si agréable. C’est un appel à la lecture, on ne soit que tourner les pages encore et encore pour savoir ce qui se déroule entre ces pages. On est enveloppé dans une douceur sans égale. L’auteur arrive avec une facilité inégalable à faire en sorte que le lecteur se mette à la place de son protagoniste. Il nous fait ressentir toutes ses émotions sans aucune difficulté. Je me suis vue ressentir tellement d’émotion que j’ai cru qu’elles étaient miennes, alors que nous pas du tout.

J’ai été très surprise par la fin ! Pourquoi? D’habitude j’arrive à 95% à trouver la fin avant de l’avoir lu, mais là !! Non, j’ai envisagé beaucoup de fin, mais pas celle-ci !! Cela fait du bien d’être surpris dans de la romance, on ne tombe pas dans le traditionnel guimauve et tout le tralala. Cette romance est quelque peut autobiographique puisque l’auteur c’est servi d’une de ses expériences personnelle pour pouvoir l’écrire, cela joue énormément. Cela apporte une forte authenticité et puissance au texte. J’avoue avoir longuement hésité avant d’accepter ce SP, heureusement pour moi j’ai accepté, sinon je serai passé à compté d’un sublime bijou. Ce livre est une vrai pépite et je lui souhaite d’aller loin, très loin.

Merci à l’auteur pour ce service presse qui m’a fait un bien fou.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s